Coup d’envoi de la 2e édition de la caravane du hadj qui sillonnera 23 wilayas

Publié le : lundi, 03 juillet 2017 18:26   Lu : 1 fois
Coup d’envoi de la 2e édition de la caravane du hadj qui sillonnera 23 wilayas

ALGER - Le coup d’envoi de la deuxième édition de la caravane du hadj qui sillonnera 23 wilayas à travers le pays, a été donné lundi à Dar El Imam (Alger).

Lancée par le directeur de l`Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), Youcef Azzouza et encadrée par des imams, cette caravane aura pour mission de sensibiliser et d’orienter les pèlerins pour accomplir au mieux leur hadj.

La caravane est composée de deux groupes. Le premier, lancé à partir de Bordj Bou Arreridj, sillonnera les wilayas de l'est du pays et le deuxième qui sera lancé à partir de la wilaya d’Ouargla sillonnera les wilayas du Sud.

Des représentants des ministères des Affaires religieuses et des Waks, de la Santé et de la population et de l'Intérieur et des Collectivités locales, ainsi que de la direction générale de la protection civile participeront à cette initiative qui se poursuivra jusqu'au 20 juillet.

Le directeur de l'ONHO a appelé les pèlerins à "suivre les explications et les orientations données par les encadreurs", soulignant que cette caravane était un outil de promotion et de modernisation  de l'accomplissement du cinquième pilier de l'Islam".

La mission du hadj dont le départ est prévu le 6 août prochain, accueillera les hadjis à Médine et Djedda.

Au total 120 vols seront assurés conjointement par la compagnie Air Algérie et la compagnie aérienne saoudienne.

Coup d’envoi de la 2e édition de la caravane du hadj qui sillonnera 23 wilayas
  Publié le : lundi, 03 juillet 2017 18:26     Catégorie : Régions     Lu : 1 foi (s)   Partagez