Hadj 2018: 28 vols à destination des lieux saints de l’Islam à partir de l’aéroport d’Oran

Publié le : mardi, 03 juillet 2018 19:00   Lu : 2 fois
Hadj 2018: 28 vols à destination des lieux saints de l’Islam à partir de l’aéroport d’Oran
Photo APS Archives

ORAN - Pas moins de 28 vols à destination des lieux saints de l’Islam ont été programmés à partir de l’aéroport international "Ahmed Benbella" d’Oran pour transporter les futurs hadjis de la région ouest du pays, a affirmé mardi le directeur de la règlementation et de l’administration générale de la wilaya d’Oran.

Ahmed Mahmoudi a indiqué à l’APS, en marge de la cérémonie de clôture de la caravane nationale "Hadj Mabrour", organisée par l’Office national du Hadj et de la Omra (ONHO), que le programmation de la campagne hadj 2018 prévoit 28 vols à destination des lieux saints de l’Islam au départ d’Oran pour transporter les futurs hadjis de la région ouest et sud ouest du pays.


Lire aussi: Hadj 2018:1.000 livrets supplémentaires sur décision du président de la République


Le premier vol d’Oran à destination de Djeddah aura lieu le 26 juillet prochain. Il sera assuré par la compagnie nationale Air Algérie, avec à son bord 300 hadjis. Selon la même source, 8 agences de voyages locales sont appelées à prendre en charge les futurs pèlerins, en plus de 5 autres autorisées par l’ONHO.

La wilaya d’Oran a bénéficié de 831 carnets Hadj pour cette campagne en plus d’un quota supplémentaire de 101 autres carnets, accordé aux personnes âgées de plus de 70 ans et non tirées au sort après dix tentatives, conformément aux instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


Lire aussi: Le premier contingent de pèlerins du Sud embarquera le 29 juillet prochain d'Ouargla


Pour sa part, le directeur de la communication de l’ONHO, Mustapha Hidaoui, a mis en avant l’importance de la caravane nationale de pèlerinage aux lieux saints de l’Islam, qui a sillonné 33 wilayas depuis le 18 février dernier à ce jour.

Les membres de cette caravane ont assuré des sessions consacrées à la formation, à l’accompagnement et à l’orientation de 18.200 futurs hadjis sur ce 5ème pilier de l’Islam, les différentes étapes de son déroulement ainsi que la conduite à tenir durant le pèlerinage.

Une session de formation sera tenue, mercredi, à Alger, au profit des membres de la mission nationale du Hadj regroupant les services de la protection civile, de la santé et des affaires religieuses, a annoncé la même source.

Hadj 2018: 28 vols à destination des lieux saints de l’Islam à partir de l’aéroport d’Oran
  Publié le : mardi, 03 juillet 2018 19:00     Catégorie : Régions     Lu : 2 foi (s)   Partagez