Ce premier groupe composé de 298 pèlerins a été accueilli par les autorités de la wilaya à leur tête le wali Abdessamie Saidoune qui a mis en exergue le dispositif installé par les différents intervenants pour garantir une prestation de qualité en terme d’accueil et de finalisation des procédures douanières.
Lire aussi: Hadj 2018: la durée du séjour des hadjis algériens dans les Lieux saints fixée à 34 jours
De son côté, le chef d’inspection divisionnaire de douanes à Constantine, Soufiane Mehazam a indiqué à l’APS que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour assurer une bonne prise en charge aux hadjis, notamment en matière de facilitation de procédures d’usage de police des frontières et des douanes.
D’autres institutions en l’occurrence la protection civile et le Croissant rouge algérien, sont également mobilisées pour cette opération.
Approchés par l’APS, beaucoup de hadjis ont exprimé à cette occasion leur ‘’satisfaction’’ et ’l’évolution constante’’ dans la prise en charge des pèlerins pendant leur séjour aux lieux Saints de l’islam.
Au total, vingt (20) vols sont programmés vers l’aéroport de Constantine depuis Djeddah pour transporter les pèlerins, issus des wilayas de Mila, Jijel, Sétif, Batna, Oum El Bouaghi, Khenchela, Biskra et de Constantine.