Skikda :une société algéro-chinoise pour promouvoir le produit local

Publié le : lundi, 03 décembre 2018 11:54   Lu : 15 fois
Skikda :une société algéro-chinoise pour promouvoir le produit local
Photo APS

SKIKDA - Une société algéro-chinoise pour la promotion du produit local sera créée prochainement à Skikda dans le cadre d’un partenariat entre des entreprises algériennes et chinoises, a indiqué dimanche le président de la chambre du commerce et de l’industrie, Kamel Hamani.

Le même responsable a précisé à l’APS en marge du lancement de la première édition des Journées algériennes de la qualité et de l’innovation, que quarante (40) entreprises algériennes feront association avec quarante (40) autres entreprises chinoises spécialisées dans divers domaines et ce conformément à la règle 51/49%, en vue a-t-il ajouté de la création d’une société mixte chargée de la promotion du produit local.


Lire aussi: Sous-traitance: introduction de nouvelles dispositions dans la prochaine loi de finances


La future société mixte "oeuvrera pour rendre le produit national algérien compétitif et exportable", a souligné le même responsable, qui a mis l’accent sur l’importance de cette société dans la réduction du taux d’importation.

Il sera procédé à travers cette société mixte à la production de plastique, de pièces détachées entre autres produits que l’Algérie importait, a fait savoir le même responsable.

Il a aussi fait part d’une visite programmée d’un groupe d’opérateurs économique de l’île de Sumatra (Indonésie) pour prospecter les possibilités d’investissement dans cette wilaya dans les domaines agricoles, touristiques et industriel.

Skikda :une société algéro-chinoise pour promouvoir le produit local
  Publié le : lundi, 03 décembre 2018 11:54     Catégorie : Régions     Lu : 15 foi (s)   Partagez