Ouargla : Un chiffre d’affaire de plus de 9 millions DA dissimulé durant le mois de juillet dernier

Publié le : samedi, 03 août 2019 16:24   Lu : 0 fois

OUARGLA - Un chiffre d’affaires estimé à plus de 9.1 millions de dinars a été dissimulé à la fiscalité durant le mois de juillet dernier par des commerçants de gros exerçant dans la wilaya  d’Ouargla , a-t-on appris auprès des services de la direction du commerce (DC).

 Ce montant qui a été décelé suite aux interventions des agents de la répression des fraudes et du contrôle des pratiques commerciales représente en particulier l’acquisition de marchandises non facturées, selon la même source. 

A l’issue de ces actions de contrôles (1.372 interventions), pas moins de 77 infractions ont été relevées, des procès verbaux ont été établis et transmis aux instances judicaires, en plus de la saisie de produits alimentaires de large consommation, et des quantités de viandes périmés et autres d’une valeur globale de 108.665 DA, a-t-on détaillé .

Des décisions de fermeture de locaux de commerce ont été également prises durant la même période contre trois commerçants, a-t-on encore ajouté.

Les infractions enregistrées concernent notamment la pratique de l’activité commerciale non conforme au registre de commerce, ou sans local, défaut de registre de commerce, et autres, selon les services de la direction du commerce de la wilaya d’Ouargla.

Ouargla : Un chiffre d’affaire de plus de 9 millions DA dissimulé durant le mois de juillet dernier
  Publié le : samedi, 03 août 2019 16:24     Catégorie : Régions     Lu : 0 foi (s)   Partagez