Ouargla: l’EPH-Mohamed Boudiaf se dote d’un nouveau scanner

Publié le : dimanche, 08 novembre 2020 19:17   Lu : 41 fois
Ouargla: l’EPH-Mohamed Boudiaf se dote d’un nouveau scanner

OUARGLA - L’établissement public hospitalier (EPH-Mohamed Boudiaf) d’Ouargla vient de se doter d’un nouveau scanner thoracique (Tomodensitométrie), a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Cet équipement sophistiqué, deuxième du genre au niveau de l’EPH Mohamed Boudiaf et qui peut effectuer jusqu’à 100 actes par jour, est appelé à renforcer les prestations de santé en matière de diagnostic tout en garantissant une bonne prise en charge des patients, a affirmé dimanche le wali d'Ouargla, Aboubakr Essedik Boucetta, en marge d’une visite à cet établissement hospitalier.

La visite, qui entre dans le cadre d’un programme ciblant l’ensemble des hôpitaux de la wilaya, a permis également de s’enquérir des conditions de préparation relatives aux mesures de prévention contre la propagation du coronavirus (covid-19), a-t-il poursuivi, estimant que "la situation épidémiologique est stable dans la wilaya".

Une série de mesures ont été prises pour préserver la santé publique contre la propagation de la covid-19, notamment en ce qui concerne l’augmentation de la capacité d’accueil des patients, afin de "répondre à un éventuel accroissement de la demande", ainsi que la préparation de la pharmacie de l’EPH, a-t-il déclaré.


Lire aussi: Ouargla: mise en service d'un plateau technique d'analyses physico-chimiques


L’obligation du port de masques de protection et le respect des gestes barrières dans les espaces commerciaux, les administrations publiques et les moyens de transports, sont aussi parmi les mesures prises dans la wilaya, a ajouté M. Boucetta.

Le wali a mis l’accent, en outre, sur l’importance de doter les structures hospitalières des moyens nécessaires en matière d'équipements, moyens de protection et oxygène notamment.

Pour sa part, le directeur de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya, Tarek Belbey, a fait savoir que l’EPH-Mohamed Boudiaf dispose actuellement de 64 lits hospitaliers consacrés à la prise en charge des cas de Covid-19, "une capacité pouvant être portée à 200 lits".

Media

Ouargla: l’EPH-Mohamed Boudiaf se dote d’un nouveau scanner
  Publié le : dimanche, 08 novembre 2020 19:17     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 41 foi (s)   Partagez