APN: Benziane présente un exposé sur le projet de règlement budgétaire de son secteur pour l’exercice 2018

Publié le : vendredi, 18 décembre 2020 09:26   Lu : 2 fois
APN: Benziane présente un exposé sur le projet de règlement budgétaire de son secteur pour l’exercice 2018

ALGER- Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdelbaki Benziane, a présenté jeudi devant la commission des finances et du budget de l'Assemblée populaire nationale (APN) un exposé sur le projet de règlement budgétaire du secteur pour l'exercice 2018.

Dans son intervention devant la commission spécialisée, le ministre a précisé que le budget de fonctionnement pour l'exercice 2018 "a été élaboré dans le cadre des orientations des pouvoirs publics en faveur de la rationalisation des dépenses publiques", soulignant que le budget sectoriel s'élevait en 2018 à 332,341 milliards de dinars, enregistrant une augmentation relative de 6,43% par rapport aux crédits de fonctionnement pour l'exercice 2017.

Concernant le compte d'affectation spéciale intitulé "Fonds national de la recherche scientifique et du développement technologique", M. Benziane a fait savoir que "les recettes de ce fonds en 2018 s'élevaient à 29,875 milliards de dinars et ses dépenses à la clôture du même exercice étaient de 6,136 milliards de dinars, soit 20,54% du total des recettes".

Le premier responsable du secteur a, par ailleurs, évoqué les difficultés rencontrées dans l'exécution du budget de fonctionnement au cours de l’exercice considéré, notant que des postes budgétaires sont restés vacants.

Des difficultés ont également été enregistrées dans l’exécution du budget d’équipement, a dit le ministre, citant "les mesures de gel des opérations d'investissement, les restrictions liées à la baisse des crédits de paiement et les restrictions liées aux nouvelles mesures relatives à l'engagement juridique et comptable des marchés publics".

APN: Benziane présente un exposé sur le projet de règlement budgétaire de son secteur pour l’exercice 2018
  Publié le : vendredi, 18 décembre 2020 09:26     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 2 foi (s)   Partagez