Mila : plus de 50 centres réservés pour la vaccination contre la Covid-19

Publié le : dimanche, 24 janvier 2021 18:51   Lu : 74 fois
Mila : plus de 50 centres réservés pour la vaccination contre la Covid-19

MILA- Plus de 50 centres de vaccination contre la Covid-19 ont été réservés dans la wilaya de Mila en prévision du lancement de la campagne de vaccination des catégories concernées, a-t-on appris dimanche du responsable de la communication en charge de l'organisation de l’opération de vaccination contre l'épidémie, Dr Abderrahmane Ayadi.

Le même responsable a affirmé, à l’APS, que ces centres sont répartis à travers 35 polycliniques, 6 établissements de santé de proximité, 4 établissements publics hospitaliers et 4 services de médecine du travail, en plus de l’affectation de 5 centres de vaccination itinérants au profit des habitants des zones d'ombre de Mila.

Selon le Dr Ayadi, chaque centre de vaccination dispose d'un médecin, deux infirmiers, en plus d’un agent administratif qui assurera l'organisation de l’opération de vaccination à son niveau.

La même source a fait savoir, en outre, qu'un centre de stockage du vaccin a aussi été aménagé avec l’équipement nécessaire pour garantir les conditions de conservation des doses de vaccin, en plus de l’équipement d'un centre de stockage "alternatif" en cas de nécessité impérieuse.

S'agissant de la formation des personnes chargées de la vaccination, ce praticien a déclaré que les équipes en charge de cette opération sont formées, à partir de jeudi dernier, par le biais de visioconférences par une équipe spécialisée du ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, en attendant d'autres sessions de formation.

Selon Dr Ayadi, la wilaya de Mila est "prête" en matière de capacités matérielles et humaines qui restent sujettes au renouvellement en fonction des besoins afin d’"organiser la campagne de vaccination selon le programme établi par la tutelle qui ciblera dans une première étape les personnels du secteur public et privé de la santé, les personnes âgées de plus de 65 ans et les personnes atteintes de maladies chroniques âgés de plus de 18 ans".

La même source a ajouté, par ailleurs, que les personnes concernées par la vaccination devraient "éviter de prêter attention aux rumeurs et adhérer à la campagne de vaccination" car celle-ci sera effectuée, dit-il, sous la supervision de spécialistes avec pour objectif de limiter la propagation de l’épidémie.

Dr. Ayadi a également assuré qu’après son lancement, le programme de vaccination contre le coronavirus n'affectera pas le travail des structures de santé de la wilaya notamment en ce qui concerne le programme de vaccination des enfants.

Mila : plus de 50 centres réservés pour la vaccination contre la Covid-19
  Publié le : dimanche, 24 janvier 2021 18:51     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 74 foi (s)   Partagez