Séminaire sur le mode de formation par apprentissage jeudi à Alger

Publié le : mercredi, 07 avril 2021 17:53   Lu : 15 fois

ALGER- Le ministère de la Formation et de l'Enseignement professionnels organise, jeudi à Alger, un séminaire sur le mode de formation par apprentissage auquel prendront part plus de 140 participants, dont des représentants de départements ministériels, de dispositifs d'emploi et d'entreprises économiques, a-t-on appris mercredi auprès du ministère.

Plus de 60 autres participants, dont des cadres du secteur de la formation professionnelle et des représentants d'entreprises économiques prendront part à cette rencontre par visioconférence au niveau régional, précise la même source.

Ce séminaire vise essentiellement à évaluer le mode de formation par apprentissage, notamment dans le domaine pédagogique des apprentis, tant au niveau des établissements de la formation professionnelle qu'au niveau de l'employeur dans le cadre de la formation appliquée, selon les organisateurs.

Cette manifestation vise à examiner les répercussions des cadres organisationnels d'apprentissage dans le milieu économique après la mise en application de la loi N 18-10 du 10 juin 2018 fixant les règles applicables en matière d'apprentissage et à enrichir les projets d'arrêtés ministériels relatifs aux modalités d'organisation et d'évaluation des sessions de formation professionnelle par apprentissage pour les apprentis à tous les niveaux.

Cette rencontre a également pour objectif de définir le rôle et les missions de l'inspecteur du travail et de l'inspecteur de la formation professionnelle dans le contrôle de l'apprentissage.

L'ordre du jour des travaux de la rencontre prévoit plusieurs interventions pour la formation de quatre ateliers de travail.

 Le premier atelier a trait à l'évaluation de la situation actuelle de l'apprentissage, alors que le deuxième porte sur l'axe de l'apprentissage en tant que mécanisme d'emploi et l'examen des répercussions cadres organisationnels d'apprentissage dans le milieu économique.

Le troisième atelier porte sur la problématique du mécanisme d'évaluation pédagogique des apprentis. Quant au quatrième, il aborde le rôle et missions des inspecteurs du travail et de la formation professionnelle dans le contrôle de l'apprentissage.

Séminaire sur le mode de formation par apprentissage jeudi à Alger
  Publié le : mercredi, 07 avril 2021 17:53     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 15 foi (s)   Partagez