La réussite ne peut être acquise que par le travail et la volonté

Publié le : mardi, 04 juillet 2017 19:20   Lu : 26 fois
La réussite ne peut être acquise que par le travail et la volonté

ORAN - Le recteur de l’Université Oran 1 Ahmed Benbella a estimé, mardi lors de la cérémonie de clôture de l’année universitaire 2016/2017, que la réussite ne peut être acquise que par un travail sérieux et la volonté.

Les jeunes lauréats des différentes disciplines honorés lors de cette cérémonie, a ajouté Mohamed Senouci , "sont des modèles d’excellence et de  distinction et représentent une large couche de la jeunesse algérienne."

Le recteur de l’Université Oran 1 a, d’autre part, indiqué que 4.000 étudiants des différentes disciplines enseignées dans son campus ont obtenu, cette année, leur diplôme sur un total de 24.000 étudiants.

Concernant les doctorants du système LMD et les magisters, le premier responsable de cet établissement universitaire a fait savoir que sur 4.214 étudiants, 190 ont soutenu leur thèse de fin d’étude, rappelant que l’Université Oran 1 s’ouvre sur son environnement national et international.

A ce titre, il a indiqué que l’Université a signé quelque 48 conventions avec des institutions universitaires, dont 16 institutions nationales et 32 institutions internationales, notamment avec des pays arabes, européens et américains.

Des conventions ont été également paraphées, dans le cadre du programme d’échanges "Erasmus" avec des universités françaises, espagnoles et grecques, autant de conventions contractées dans le cadre de l'échange d’expériences sur les plans économique, social, culturel et scientifique.

Mohamed Senouci a également mis en évidence les différentes réalisations dans le secteur de l’enseignement universitaire, notamment une nouvelle faculté de sciences de la vie et de la terre de 3.000 places pédagogiques et une faculté des sciences humaines et sociales de 3.000 places pédagogiques au pôle universitaire de Belgaïd, ainsi qu’une nouvelle faculté de médecine de 10.000 places près de l’EHU 1er novembre qui sera bientôt réceptionnée.

Le recteur de l’université Oran 1 a rappelé que le campus Mourad Taleb où s’est déroulée la cérémonie de clôture de l'année universitaire 2016/2017 a été inauguré en décembre 1967 par l’ancien Président, feu Houari Boumediène.

A noter qu’à l’issue de la cérémonie, 20 étudiants de licence, 25 étudiants de Master, quatre étudiants des écoles nationales et 12 sportifs universitaires ont été récompensés pour leurs efforts durant cette année universitaire qui vient de s’achever.

La réussite ne peut être acquise que par le travail et la volonté
  Publié le : mardi, 04 juillet 2017 19:20     Catégorie : SANTE - SCIENCE - TECHNOLOGIE     Lu : 26 foi (s)   Partagez