Société

ALGER - Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a affirmé, mercredi, que le Gouvernement est en passe de parachever l'élaboration du registre national unifié dans le cadre de la politique sociale de l'Etat visant "un meilleur ciblage" de l'aide destinée aux catégories vulnérables et défavorisées.
ALGER- La décision du président de la République, Abdelmadjid Tebboune de décréter le 15 septembre de chaque année, Journée nationale de l'imam se veut "une consécration et une reconnaissance" de la place de l'imam dans la société eu égard à son rôle dans la préservation du référent religieux national, ont affirmé mercredi à Alger des imams et des spécialistes de la Charia.
ALGER- Les unités de la Protection Civile ont effectué mardi plusieurs interventions, suite aux fortes chutes de pluies qui se sont abattues sur plusieurs wilayas, outre les opérations de pompage des eaux infiltrées dans certaines habitations et structures, et la montée et l'accumulation des eaux de pluie sur les routes, a indiqué un communiqué de la direction générale.
JIJEL- La ministre de de la Solidarité nationale, de la famille et de la condition de la femme, Kaouter Krikou a affirmé, mardi à Jijel, que son département ministériel "veille à l'insertion des personnes aux besoins spécifiques en milieux éducatifs".
TIPASA- Le tronçon autoroutier Bou Ismail (Tipasa)- Zéralda (Alger) a été rouvert à la circulation après sa fermeture provisoire dans la matinée de mardi, en raison des intempéries ayant affecté l’axe reliant Fouka à Douaouda, ont annoncé les services de la wilaya de Tipasa.
JIJEL - La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouter Krikou, a donné, mardi à Jijel, le coup d’envoi de la rentrée scolaire 2021-2022 pour les scolarisés aux besoins spécifiques depuis l'école des enfants handicapés auditifs, à la cité des 40 hectares.
ALGER - Un dispositif d'accompagnement spécial, en prévision de la rentrée scolaire 2021-2022, a été mis en place par la Direction générale de la Protection civile avec pour objectif d'assurer une sécurité optimale aux enfants, notamment sur les axes routiers qui connaissent une grande influence, a indiqué mardi un communiqué de cette institution.
ALGER - Cinquante deux (52) personnes ont trouvé la mort et 1585 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation survenus dans plusieurs régions du pays durant la période allant du 12 au 18 septembre, a indiqué mardi un bilan hebdomadaire de la Protection civile.
ALGER- La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place un plan sécuritaire préventif afin de réunir toutes les conditions pour la réussite et l'accompagnement de la rentrée scolaire 2021/2022, en coordination avec les autorités concernées, a indiqué lundi un communiqué de la DGSN.
ALGER- La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouthar Krikou a annoncé lundi, dans un exposé présenté lors de la réunion du Gouvernement, l'ouverture de 238 classes spéciales au niveau des trois paliers d’enseignement au profit des enfants atteints de troubles du spectre de l’autisme, a indiqué un communiqué des services du Premier ministre.