ALGER - L'Algérie, représentée par la ministre de de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Mme Kaoutar Krikou, a participé jeudi à la réunion virtuelle ministérielle africaine pour préparer le document commun qui sera adopté par les pays de l'Union africaine (UA), pour la 65e session de la Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW), prévue à partir du 15 mars prochain, indique vendredi un communiqué du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Femme.
ALGER - Un total de 37 foyers de feu de forêts ont été enregistrés durant le mois de février en cours, a indiqué jeudi le Directeur général des forêts (DGF), Ali Mahmoudi, dénonçant des incendies "volontaires" et "criminels" provoqués par des personnes malintentionnées cherchant à entendre les superficies de zones déboisées.
BISKRA - Le président du Conseil national des droits de l'Homme (CNDH), Bouzid Lazhari, a affirmé mercredi à Biskra "la nécessité de constituer un front intérieur puissant face aux défis et aux discours sceptiques.
ALGER- Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 483 autres ont été blessées dans 405 accidents de la circulation survenus en zones urbaines durant la période allant du 16 au 22 février, a indiqué un bilan des services de la Sûreté nationale.
ALGER - Le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, a fait état, mercredi à Hassi R'Mel (Laghouat), de 1.352 projets de raccordement aux réseaux d'électricité au profit des zones d'ombre.
ALGER - Le ministère du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale a démenti, mercredi dans un communiqué, l'introduction de modifications dans le système de la carte Chifa, en vertu desquelles les pharmacies seront tenues de délivrer les médicaments à titre gracieux aux titulaires de la carte.
ALGER - La quantité des déchets ménagers et assimilés (DMA) en Algérie, estimée à 13 millions de tonnes en 2018, devra dépasser les 20 millions de tonnes en 2035, selon une étude récente réalisée par le ministère de l'environnement.
ALGER - La nécessité pour les minorités musulmanes dans les pays européens de s'unir pour préserver les droits de citoyenneté de l'individu musulman "sans renoncer aux fondements de sa foi", a été mis en évidence, mardi à Alger, par de nombreux chercheurs et spécialistes en Charia.
Par Mekioussa Chekir ALGER - Entre la perte d'un être cher, la hantise d'être contaminé, les violences conjugales, l'enfance perturbée, la précarité socio-économique, soudaine ou exacerbée, les incidences psychologiques de la Covid-19 sont aussi multiples que variablement vécues par les Algériens, selon des témoignages recueillis par l'APS, une année après l'enregistrement du premier cas de la Pandémie dans le pays.
ALGER- La petite enfance n'est pas épargnée par les incidences psychologiques de la Covid-19, prévient le Pr Madjid Tabti, Chef de service Pédopsychiatrie à l’EHS de Beni-Messous, mettant en avant les risques d'exploitation et d'addictions aux écrans auxquels sont exposés les enfants durant cette crise sanitaire.