DGSN: démantèlement à Alger d’une bande de faux-monnayeurs

Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 17:09   Lu : 469 fois
DGSN: démantèlement à Alger d’une bande de faux-monnayeurs

ALGER- Les services de la Police judiciaire relevant de la sûreté d’Alger ont procédé à l’arrestation d'une bande de faux-monnayeurs, composée de cinq individus impliqués dans une affaire de falsification de billets de banque, a indiqué dimanche un communiqué de la Direction général de la Sûreté nationale (DGSN).

Les services de la Police judiciaire relevant de la sûreté d’Alger ont arrêté les individus appartenant à une association  de malfaiteurs, composée de cinq (05) éléments, âgés entre 19 et 29 ans, des faux monnayeurs impliqués dans la falsification de billets de banque et leur écoulement sur le marché national au moyen d’un véhicule touristique, lit-on dans le communiqué.

Agissant sur informations faisant état de l’existence de faux-billets en monnaie nationale qui circuleraient sur le marché national, les services enquêteurs de la brigade de la police judiciaire de Bouzareah, ont entamé leurs investigations sur le terrain, qui se sont soldées par l’indentification des  cinq suspects, ainsi que par leur l’arrestation.


Lire aussi : Khenchela: démantèlement d’une bande de faux-monnayeurs et faussaires


L’opération a également permis la saisie de 75 millions de centimes, un véhicule touristique qui était utilisé pour écouler les faux billets sur les marchés, ainsi que deux armes blanches.

Après finalisation des procédures légales, les mis en cause ont été déférés devant les juridictions territorialement compétentes, conclut le communiqué.

DGSN: démantèlement à Alger d’une bande de faux-monnayeurs
  Publié le : dimanche, 03 janvier 2021 17:09     Catégorie : Société     Lu : 469 foi (s)   Partagez