Print this page

El Oued: projet de plantation de 7.000 palmiers au profit de 1.000 orphelins

Publié le : dimanche, 28 février 2021 14:51   Lu : 5 fois
  • Partagez
El Oued: projet de plantation de 7.000 palmiers au profit de 1.000 orphelins

EL OUED - Un projet de wakf visant à planter 7.000 palmiers a été lancé dans la commune de Tindla, dans la daïra de Djamaâ (wilaya d’El M’Ghair) afin d'assurer une prise en charge permanente de 1.000 orphelins, a-t- on appris dimanche auprès de l'Association "Ethar" pour la protection des orphelins.

Cette initiative caritative, première du genre dans la région, s'inscrit dans le cadre des projets lancés par l'association dans le but de trouver des solutions garantissant une  prise en charge permanente de cette catégorie, a indiqué à l’APS le président de l'association, Abdelbasset Houidi.

Une assiette de terrain a été choisie au niveau de la zone agricole ‘’Agfian’’ dans la commune de Tindla (région d’Oued Righ) d’une superficie de 50 hectares pour concrétiser ce projet , dont 2.000 palmiers seront plantés au titre de sa première phase, a- t-il expliqué.

Le projet, lancé au cours de cette semaine, s'inscrit dans le cadre du programme "Waqf des palmiers pour les orphelins’’, qui vise essentiellement à instaurer la culture de "Waqf de palmiers’’ dans la société locale, dans le but de généraliser cette culture afin s'assurer une prise en charge sociale permanente des orphelins et des nécessiteux, a-t-il ajouté.    

Dans ce contexte, l’association sensibilise les différents couches sociales sur l'importance et la portée de ce programme dans la prise en charge des catégories vulnérables, sachant que son efficacité dépend de la contribution des individus à travers leur implication dans plusieurs actions de Waqfs , a fait savoir M.Houidi.

En 2020, l'Association "Ethar" avait lancé à El Oued le projet de la famille productive destiné aux femmes veuves et aux orphelins, rappelle-t-on.

Ce projet permettra à cette frange sociale l'acquisition d'équipements pour la création de micro-entreprises familiales, tout en assurant un accompagnement permanent basé sur la formation et la qualification.

El Oued: projet de plantation de 7.000 palmiers au profit de 1.000 orphelins
  Publié le : dimanche, 28 février 2021 14:51     Catégorie : Société     Lu : 5 foi (s)   Partagez