Campagne nationale de sensibilisation aux risques routiers

Publié le : jeudi, 20 mai 2021 11:13   Lu : 33 fois
Campagne nationale de sensibilisation aux risques routiers

ALGER - La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a lancé, mercredi à Alger, une campagne nationale de sensibilisation aux risques routiers, dans le cadre de l'ancrage de la culture de sécurité routière et de la prévention contre ces risques.

Marquée par des sorties de terrain au niveau de certains axes, à l'instar de la Place du 1er mai et de l'entrée principale de la nouvelle ville de Sidi Abdellah à Zeralda, cette campagne a vue des initiatives incitant les usagers de la route au respect de la priorité, notamment au niveau des rond-points et de la distance de sécurité.

Dans une déclaration à la presse, le Lieutenant de police Arbia Abderrahmane de la Cellule de communication à la DGSN, a indiqué que cette campagne s'inscrivait dans le cadre des activités ininterrompues de la Direction tout au long de l'année, en matière d'actions de sensibilisation de proximité.

Cette campagne vise à ancrer la culture de sécurité routière et la prévention contr les accidents de la route, en sensibilisant notamment au respect de la priorité au niveau des rond-points et de la distance de sécurité, a-t-il ajouté précisant que la campagne dont le coup d'envoi a été donnée depuis le siège de la Sûreté d'Alger, concernera les différentes wilayas du pays.

En marge de cette campagne, l'accent a été mis sur l'impératif respect des mesures barrières dans les transports en commun, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

De son côté, le Directeur général de l'ETUSA, Karim Yacine a indiqué que son entreprise avait organisé, en coordination avec la DGSN et les autorités locales, une campagne de sensibilisation d'une semaine au profit des usagers des moyens de transport en commun pour les inciter au port de masque et au respect de la distanciation physique.

Campagne nationale de sensibilisation aux risques routiers
  Publié le : jeudi, 20 mai 2021 11:13     Catégorie : Société     Lu : 33 foi (s)   Partagez