Khenchela : départ d'une caravane chargée de denrées alimentaires au profit du peuple palestinien

Publié le : jeudi, 17 juin 2021 19:00   Lu : 3 fois

KHENCHELA- Une caravane de solidarité chargée de 137 quintaux de denrées alimentaires et de produits médicaux, destinés au peuple palestinien, est partie jeudi matin à partir du siège de la wilaya de Khenchela.

Le coup d'envoi de la caravane, composée de deux semi-remorques et de deux camions poids-lourds chargés de denrées alimentaires, a été donné par le wali, Ali Bouzidi.

Dans ce contexte, Djamel Hamzoui, directeur local du Commerce, a affirmé à l'APS en marge du départ de la caravane que celle-ci va se diriger vers le centre national de collecte situé au niveau du Palais des expositions (Safex) à Alger, transportant notamment des produits de première nécessité (semoule, huile, sucre, lait, pâtes et légumes secs) ainsi que des produits médicaux et parapharmaceutiques.

Le responsable a ajouté que le bureau local du Croissant-Rouge algérien (CRA) a mobilisé des bénévoles et des moyens de transport pour remettre ces produits au comité central du CRA qui en assurera, de concert avec le ministère du Commerce, le transfert vers la bande de Ghaza.


Lire aussi: Les avions de combat sionistes mènent des bombardements dans la bande de Ghaza


Selon la même source, la caravane a été organisée par la direction du Commerce et le bureau de wilaya du CRA avec la contribution de la Chambre du commerce et de l'industrie (CCI-Chelia), l'Union générale des commerçants et artisans algériens, d'opérateurs économiques et des mécènes.

La caravane s'inscrit dans le cadre des initiatives de solidarité du peuple algérien avec le peuple frère palestinien dans un souci d'atténuer les souffrances des citoyens de la bande de Ghaza après les récents bombardements dont ils ont été victimes, a ajouté le directeur de wilaya du commerce.

Khenchela : départ d'une caravane chargée de denrées alimentaires au profit du peuple palestinien
  Publié le : jeudi, 17 juin 2021 19:00     Catégorie : Société     Lu : 3 foi (s)   Partagez