Cas d'intoxication à Ténès: prélèvement d'échantillons d'eau de plusieurs plages à Ténès

Publié le : mardi, 06 juillet 2021 08:42   Lu : 3 fois

ALGER- Le laboratoire de l’Observatoire national de l’environnement et du développement durable a procédé, lundi, au prélèvement d'échantillons d'eau de plusieurs plages à Ténès (Chlef) et des places adjacentes à des fins d'analyses suite aux cas d'intoxication d'estivants enregistrés dans cette région, a indiqué un communiqué du ministère de l'Environnement.

Les techniciens de l'Observatoire ont procédé, lundi matin, à la prise d'échantillons d'eau et d'air au niveau du port de Ténès, de la plage de Ténès, de la plage Marina, de Oued Allala et des structures adjacentes au lieu de l'accident.

Selon le communiqué, cela s'inscrit dans le cadre de la poursuite de l'inspection sur terrain lancée par une délégation du ministère de l'Environnement composée de la directrice de l'Environnement de la wilaya et d'une équipe relevant du Commissariat national du littoral.

Cette délégation s'est déplacée immédiatement sur les lieux pour le prélèvement d'échantillons d'eau à des fins d'analyses.

Selon le ministère, les résultats des analyses devront être annoncés une fois disponibles.

Pour rappel, un total de 149 baigneurs ont été évacués vers les structures sanitaires de Ténès dimanche après avoir été atteints d'affections pulmonaires sur la plage éponyme, selon les déclarations à la presse du wali de Chlef.

Cas d'intoxication à Ténès: prélèvement d'échantillons d'eau de plusieurs plages à Ténès
  Publié le : mardi, 06 juillet 2021 08:42     Catégorie : Société     Lu : 3 foi (s)   Partagez