Alger: démantèlement d'un réseau de trafic de psychotropes

Publié le : samedi, 25 septembre 2021 18:36   Lu : 67 fois
Alger: démantèlement d'un réseau de trafic de psychotropes

ALGER - Les services de la Sûreté de wilaya d'Alger ont démantelé un réseau de trafic de stupéfiants et saisi près de 6000 gélules psychotropes et un montant de 475 millions de centimes, a indiqué samedi, un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les éléments de la brigade de la police judiciaire relevant de la sûreté de la circonscription administrative de Dar El Beïda ont réussi à démanteler un réseau spécialisé dans "la détention et le trafic de produits pharmaceutiques, et arrêté deux suspects, âgés entre 30 et 40 ans", précise la même source.

Menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, l'enquête s'est soldée par la saisie 5.777 gélules psychotropes, un montant de 475 millions de centimes, deux voitures de luxe, et 3 téléphones portables.

Par ailleurs, les services de la Sûreté de wilaya d'Alger, représentés par la deuxième sûreté urbaine de Hydra (sûreté de la circonscription administrative de Bir Mourad Rais), ont mis un terme aux activités d'une bande de malfaiteurs dont les membres ont été pris en flagrant délit.

Des procédures d'enquête et d'investigation ont été lancées - ajoute le communiqué - dans cette affaire immédiatement après la réception de la plainte de la victime, donnant lieu à la détermination de cinq suspects, dont une fille. Les suspects ont été tous arrêtés et les objets volés récupérés.

Après le parachèvement des procédures judiciaires, les suspects ont été présentés devant le parquet compétent, qui supervise l'enquête depuis son ouverture.

Dans une deuxième affaire, le même service de sécurité à Hydra a pu arrêter une association de malfaiteurs composée de quatre individus pris en flagrant délit de "vol qualifié en réunion et utilisation d'armes blanches".

Les informations parvenues aux enquêteurs ont permis "l'arrestation des suspects en flagrant délit en train de dévaliser un magasin commercial de soins physiques, en possession d'armes blanches prohibées, tout en récupérant les objets volés".

Après le parachèvement des procédures d'enquête avec les suspects, ils ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, ajoute le communiqué.

Alger: démantèlement d'un réseau de trafic de psychotropes
  Publié le : samedi, 25 septembre 2021 18:36     Catégorie : Société     Lu : 67 foi (s)   Partagez