Championnat d’Afrique d’athlétisme: Oran engage une course contre la montre

Publié le : dimanche, 29 novembre 2020 15:26   Lu : 8 fois
Le nouveau stade d'Oran est presque prêt à accueillir les compétitions
Le nouveau stade d'Oran est presque prêt à accueillir les compétitions

ORAN - Les autorités sportives et locales à Oran ont engagé une course contre la montre pour que leur ville soit prête à abriter le prochain championnat d’Afrique d’athlétisme seniors, prévu en 2021 à Alger mais qui a été délocalisé dans la capitale de l’Ouest, a appris l’APS dimanche auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

La DJS, qui vient d’être destinataire d’une correspondance de la tutelle l’informant de la programmation à Oran de ce rendez-vous continental du 1er au 5 juin 2021, a déjà entamé les préparatifs d’usage pour être à la hauteur de l’évènement qui intervient à une année de la 19e édition des Jeux méditerranéens (JM) programmée aussi à Oran du 25 juin au 5 juillet 2022.

Il est surtout question d’accélérer les travaux de réalisation de la piste d’athlétisme du stade de 40.000 places relevant du complexe sportif de Bir El Djir (Est d’Oran), en cours de construction, ainsi que du stade d’athlétisme de 4.200 places situé dans la même enceinte, souligne-t-on de même source.

Concernant le premier équipement, l’opération de semence du gazon a été déjà achevée, en attendant le lancement des travaux de la pose de la piste d’athlétisme. Lesquels travaux accusent "un retard sensible, étant donné que la piste en question doit être acheminée de l’étranger, au moment où les frontières demeurent toujours fermées pour lutter contre la propagation du Covid-19", indique-t-on encore.

Idem pour le stade d’athlétisme, dont le terrain devrait être recouvert prochainement par une pelouse en gazon naturel, en attendant également l’arrivée de l’étranger de la piste d’athlétisme. Ce site servira à l’entraînement et l’échauffement des athlètes, précise-t-on de même source.


Lire aussi: Jeux méditerranéens d’Oran : réalisation de cinq fresques murales


L’organisation à Oran du championnat en question, qui était prévu pour juin 2020 avant qu’il ne soit reporté à l’année suivante à cause de la pandémie de Covid-19, "devra aider à faire la promotion des prochains JM, d’où l’intérêt particulier qu’accordent les autorités sportives et locales à cette compétition", commente-t-on.

D’ailleurs, le comité d’organisation des JM s’est dit, par le biais de son directeur général, Salim Iles, favorable au déroulement à Oran de manifestations sportives internationales avant le rendez-vous méditerranéen pour en faire une "répétition générale".

Il est également question de tester les nouvelles infrastructures sportives ou celles ayant subi des travaux de réhabilitation, en y organisant des compétitions de "haut niveau", comme recommandé par le Comité international des Jeux méditerranéens (CIJM), a-t-on insisté.

Championnat d’Afrique d’athlétisme: Oran engage une course contre la montre
  Publié le : dimanche, 29 novembre 2020 15:26     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez