Forte participation à la journée nationale du cross de l’ANP à Oran

Publié le : jeudi, 07 janvier 2021 15:07   Lu : 57 fois
Forte participation à la journée nationale du cross de l’ANP à Oran

ORAN- La journée nationale du cross de l’Armée nationale populaire (ANP), qui s'est déroulée jeudi au niveau du parcours du 2e régiment de transport et de la circulation routière Chahid Belkacem-Hadadene relevant de la 2e Région militaire à Oran, a été marquée par une forte participation.

Le coup d'envoi de cette compétition, qui a vu plusieurs centaines de coureurs sur la ligne de départ, a été donné par le général Nassir Bouhama, chef d’état-major de la deuxième Région militaire (2e RM).

Cette compétition hivernale a comporté quatre courses sur des distances de 8 à 12 kilomètres selon les catégories d'âge (hommes) suivantes : 18-25 ans sur une distance de 12 kilomètres,  26-32 ans (8 km), 33-40 ans (8 km) et les plus de 40 ans (8 km).

La course de 12 km catégorie de 18 à 25 ans a été remportée par Chaher Aroubia, alors que chez les 26 à 33 ans, Kawas Mohamed à décroché la première place. Dans celle de 33-40, la première place est revenue à Lakhdar Messoud et chez les plus de 40 ans à Belouaden Moukhtar.

Selon les organisateurs, ces compétitions sportives, devenues une tradition, visent la promotion des relations entre les personnels militaires dans le cadre de la fraternité par le sport, la relance de la pratique sportive et de l'éducation physique au sein de l’ANP, ainsi que l'évaluation de la préparation physique des éléments au sein de leurs unités respectives.

A la fin des quatre courses, les trois premiers de chaque catégorie d’âge ont été récompensés. Les courses et la remise des médailles ont eu lieu dans une belle ambiance, empreinte de franche camaraderie pour les uns et de retrouvailles pour les autres.

Forte participation à la journée nationale du cross de l’ANP à Oran
  Publié le : jeudi, 07 janvier 2021 15:07     Catégorie : Sport     Lu : 57 foi (s)   Partagez