Ligue d'Athlétisme d'Oran : le nouveau bureau exécutif fixe ses priorités

Publié le : mardi, 26 janvier 2021 15:33   Lu : 47 fois
Ligue d'Athlétisme d'Oran : le nouveau bureau exécutif fixe ses priorités

ORAN- La Ligue d’athlétisme d'Oran, présidée par l'ancien athlète international Brahim Amour qui a été élu lundi, pour un deuxième mandat, vise à relancer la discipline dans la wilaya profitant des nouvelles installations dont va bénéficier la ville à l’occasion des Jeux méditerranéens (JM Oran-2022).

"L'athlétisme à Oran connait une traversée du désert qui n'a que trop durer. L'objectif du nouveau bureau exécutif de la Ligue étant de relancer cette discipline et lui permettre de redevenir comme elle l’était dans les années 1990 en particulier. A l'époque elle fut un véritable pourvoyeur de talents au profit des différentes sélections nationales", a déclaré à l’APS le nouveau 1er vice-président de la Ligue, Noureddine Abaïdia.

Excepté Brahim Amour, unique candidat à la présidence de la Ligue et qui a été ainsi reconduit dans son poste, tous les autres membres du bureau exécutif de cette instance sont à leur premier mandat, souligne-t-on.

Cela a permis d’injecter un sang neuf à la Ligue d’athlétisme, avec comme ambition de donner un nouveau souffle à cette discipline qui va bénéficier de nouvelles infrastructures sportives à l’occasion de la tenue à Oran de la 19e édition des JM programmée du 25 juin au 5 juillet 2022, a encore ajouté le même responsable.

Outre le stade olympique en cours de réalisation et dont la piste d’athlétisme devrait être prête prochainement en vue du championnat d’Afrique d’athlétisme à Oran (1-5 juin 2021), la capitale de l’Ouest va bénéficier d’un nouveau stade d’athlétisme (4.200 places) relevant du complexe sportif de Bir El Djir (Est d’Oran). Ce dernier devrait à son tour être réceptionné avant le championnat d’Afrique.

"Ces deux nouveaux équipements seront un acquis de taille pour l’athlétisme oranais, en attendant aussi la réhabilitation du stade d’athlétisme des 'Castors', en prévision également du championnat d’Afrique de la discipline ainsi que les JM", a signalé Noureddine Abaïdia.

Il a souhaité au passage que les athlètes de la ville aient aussi accès aux installations de l’institut national de la formation des cadres du sport à Ain Turck (Ouest d’Oran), dont les travaux de réhabilitation touchent à leur fin, y compris la pose d’une nouvelle piste d’athlétisme.

L’autre objectif du nouveau bureau exécutif de la Ligue d’athlétisme d’Oran est de "stopper la saignée des meilleurs athlètes locaux qui rejoignent chaque saison d’autres formations à Alger et Constantine en particulier", a poursuivi le même responsable.

La Ligue d’Oran, qui relève de la Ligue régionale de Tlemcen, compte une vingtaine de clubs affiliés.

Ligue d'Athlétisme d'Oran : le nouveau bureau exécutif fixe ses priorités
  Publié le : mardi, 26 janvier 2021 15:33     Catégorie : Sport     Lu : 47 foi (s)   Partagez