Football/Stade de l'AS Ain M'lila : lancement prochain des travaux d'extension des gradins

Publié le : vendredi, 29 janvier 2021 08:40   Lu : 110 fois

ALGER- Le ministre de la Jeunesse et des sports, Sid Ali Khaldi a déclaré, jeudi à Alger, que le stade de l'équipe de l'Association sportive de Ain M'lila (ASAM), évoluant dans le championnat du football professionnel de Ligue 1, se verrait doter prochainement d'une enveloppe de 290 millions Da au titre des travaux d'extension des gradins.

A une question du député Chaabane El Ouaer lors d’une plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Khaldi a confié "j'adhère totalement à l'impératif de soutenir l'équipe de l'ASAM eu égard aux efforts qu'elle a consentis et à ses performances sportives, et vous affirme que le département n'épargnera aucun effort pour assister cette équipe dans la limite des moyens disponibles", faisant part "des travaux d'extension des gradins avec un montant global de 290 millions Da".

L'aide de l'Etat, a-t-il rassuré, sera toujours là , preuve en est, le club a bénéficié des aides de l'Etat et des collectivités locales, à l'instar de l'enveloppe de 39 millions Da au titre de l'accession de l'équipe au championnat professionnel de Lige I durant la saison 2018/2019, en sus d'autres aides pour atteindre, durant les trois dernières années, 349 millions Da.

L'aide étatique se traduit également par l'aménagement du stade du club, en le dotant, entre autres, d'une pelouse naturelle, de panneaux électroniques et de dispositifs signalétiques, a-t-il poursuivi.

Commentant la réflexion du député sur le dispatching du sponsoring sur les clubs sportifs, M. Khaldi a affirmé que son département ne possédait aucune autorité sur les entreprises économiques et commerciales publiques soient-elles ou privées, et ne saura imposer aux sponsors un quelconque investissement.

Tout ce que le ministère pourra faire, poursuit le ministre, c'est "de formuler des propositions aux entreprises économiques, lesquelles choisiront de leur propre gré les équipes sportives pour faire passer des contrats de sponsoring ou de publicité selon leurs propres critères.

Et de soutenir que les clubs professionnels de football sont tenus, aujourd'hui plus que jamais, de chercher d'autres sources de financement et ne plus compter que sur l'aide financière de l'Etat.

Dans le même contexte, le député Chaabane a rappelé que l'AS Ain M'lila devait bénéficié en 2020 d'une aide financière de la part de Sonatrach, mais le montant a été versé dans le compte d'une autre équipe de Béjaïa.

Football/Stade de l'AS Ain M'lila : lancement prochain des travaux d'extension des gradins
  Publié le : vendredi, 29 janvier 2021 08:40     Catégorie : Sport     Lu : 110 foi (s)   Partagez