Ligue 2 (4e j): les derbies RCK-USMH et WAB-USMB à l'affiche

Publié le : mercredi, 03 mars 2021 17:48   Lu : 157 fois
Ligue 2 (4e j): les derbies RCK-USMH et WAB-USMB à l'affiche

ALGER - Plusieurs duels intéressants sont inscrits au programme de la 4e journée de Ligue 2, prévue ce week-end, à leur tête le derby algérois RC Kouba - USM El Harrach, soit l'actuel leader du groupe Centre qui se déplace chez son dauphin, ou encore le bouillon derby de la "Mitidja" WA Boufarik - USM Blida.

En effet, outre la rivalité sportive qui existe entre ces quatre clubs, l'enjeu sera de taille, aussi bien à Boufarik qu'à Kouba, car si les deux formations algéroises se portent bien en ce début de saison et essayeront donc de profiter de ce duel direct pour se disputer le leadership, les clubs phares de la Mitidja, eux, en découdront avec l'objectif de s'extirper de la zone de turbulences.

Car contrairement à l'USMH et au RCK qui sont toujours invaincus après trois journées, les Blidéens comptent déjà deux défaites qui les ont relégués à l'avant-dernière place du classement général, faisant qu'il soit urgent pour eux de stopper l'hémorragie, et quoi de mieux qu'un palpitant derby contre le voisin boufarikois pour se relancer.

Un succès qui, s'il venait à se confirmer, permettrait à l'USMB non seulement de se remettre en confiance, mais aussi se réconcilier avec ses supporters, dont la grande majorité a été très déçue par la mauvaise entame de cette nouvelle saison.

Dans le groupe Ouest, le match le plus en vue de cette quatrième journée sera probablement celui des co-leaders MCB Oued Sly - SKAF El-Khemis, toujours invaincus et qui comptent sept points chacun.

Là encore, et comme cela devrait être le cas entre l'USMH et le RCK, la conquête du leadership, ou tout au moins la préservation de l'invincibilité, sera le principal enjeu du duel.


Lire aussi: Ligue 2 algérienne (3e j): statu quo à l'Est et au Centre, regroupement en tête à l'Ouest


De son côté, l'ASM Oran, troisième co-leader de ce groupe, sera en déplacement chez le voisin OM Arzew (8e/3 pts), dans une mission qui semble loin de s'annoncer de tout repos, car le club local semble déterminé à profiter de l'avantage du terrain pour l'emporter et s'éloigner de la zone de turbulences.

Le groupe Est ne sera pas en reste au cours de cette 4e journée, puisqu'il propose lui aussi un panel de duels intéressants, à leur tête ceux entre anciens pensionnaires de l'élite, DRB Tadjenanet - USM Annaba et MC El Eulma - AS Khroub, sans oublier le derby USM Khenchela - US Chaouia qui lui aussi devrait valoir par son intensité.

En effet, le club d'Oum El Bouaghi est le seul en Ligue 2 à avoir remporté ses trois premiers matchs de la saison et son ambition de jouer les premiers rôles le poussera probablement à voir grand lors de ce court déplacement à Khenchela, mais où la formation locale l'attendra certainement d'un pied ferme.

Ligue 2 (4e j): les derbies RCK-USMH et WAB-USMB à l'affiche
  Publié le : mercredi, 03 mars 2021 17:48     Catégorie : Sport     Lu : 157 foi (s)   Partagez