Ligue 2 (5e j): le RC Arbaâ, l'USM Annaba, et le MCB Oued Sly prennent les commandes

Publié le : jeudi, 11 mars 2021 22:17   Lu : 168 fois
Ligue 2 (5e j): le RC Arbaâ, l'USM Annaba, et le MCB Oued Sly prennent les commandes

ALGER - Le RC Arbaâ (Gr. Centre), l'USM Annaba (Gr. Est), et le MCB Oued Sly (Gr. Ouest), se sont emparés de la tête du classement de leurs groupes respectifs, à l'occasion de la 5e journée du championnat de Ligue 2 de football, disputée jeudi.

Dans le groupe Centre, le RC Arbaâ a confirmé ses ambitions en infligeant une lourde défaite à la JSM Béjaia (4-0).

Le RC Kouba qui partageait le fauteuil de leader en compagnie du RCA, avant cette journée, a été accroché en déplacement par l'IB Lakhdaria (2-2), alors qu'il menait au score (2-0). Le club algérois a terminé la partie en infériorité numérique après l’expulsion du défenseur Boumaïza.

L'ES Ben Aknoun a réalisé, quant à elle, une excellente opération en allant s'imposer du côté de la Ville des Roses face à l'USM Blida (1-0). Le nouvel entraîneur blidéen Kamel Mouassa échoue ainsi à mener son nouveau club vers son premier succès de la saison. C'est la seule victoire à l’extérieur dans ce groupe Centre, au moment où le WR M'sila reste scotché à la dernière place au classement avec 0 point.

A l'Est du pays, l'USM Annaba, difficile vainqueur face au MCE Eulma (1-0), a profité de la surprenante défaite à domicile de l'ex-leader l'US Chaouia, réduit à dix, devant le DRB Tadjenanet (0-1), pour prendre les commandes.


Lire aussi: 5e journée de Ligue 2: chauds débats à l'Est


Le HB Chelghoum Laïd aurait pu occuper le poste de dauphin conjointement avec le DRBT et l'USC, mais le match nul concédé dans le temps additionnel face à l'USM Khenchela (2-2), a privé le HBCL de trois précieux points.

En bas du tableau, les mal-classés se sont révoltés lors de cette journée en réalisant de précieux succès, il s'agit du  MO Constantine, de l'AS Khroub, et du MSP Batna.

Enfin, dans le groupe Ouest, le MCB Oued Sly s'est emparé seul de la tête du classement, grâce à sa victoire à domicile face au RCB Oued Rhiou (2-1). L'ancien co-leader l'ASM Oran, n'a pas fait mieux qu'un match nul sur le terrain du SC Aïn Defla (1-1).

Cette journée a été marquée par trois matchs nuls : SC Ain Defla - ASM Oran  (1-1), CR Témouchent - JSM Tiaret  (0-0), et I'RB El Kerma - OM Arzew  (2-2).

Le dernier match de la poule Ouest mettra aux prises vendredi (15h00) les deux derniers au classement : le CRB Aïn Oussera  à l'US Remchi.

Ligue 2 (5e j): le RC Arbaâ, l'USM Annaba, et le MCB Oued Sly prennent les commandes
  Publié le : jeudi, 11 mars 2021 22:17     Catégorie : Sport     Lu : 168 foi (s)   Partagez