Ligue 2 (7e journée): les leaders pour creuser l'écart

Publié le : vendredi, 19 mars 2021 16:25   Lu : 35 fois
Ligue 2 (7e journée): les leaders pour creuser l'écart

ALGER - La septième journée du Championnat de Ligue 2 de football, prévue samedi, s'annonce à l'avantage des leaders des différents groupes, car outre l'avantage du terrain, ils seront appelés à affronter des adversaires a priori à leur portée, avec la possibilité de gagner et de creuser un peu plus l'écart.

Ce qui devrait être le cas pour l'USM Annaba, l'US Chaouia et le HB Chelghoum Laïd dans le Groupe Est, car outre le fait de rester tous les trois sur de bons résultats en déplacement, ils auront la chance de jouer sur leurs propres terrains.

L'USMAn recevra l'AS Khroub, qui reste sur une défaite (2-0) chez le NRB Teleghma, alors que l'USC accueillera le CA Batna, qui reste sur un nul à domicile contre les Annabis (0-0), au moment où le HBCL recevra la lanterne-rouge, le MC El Eulma.

Une excellente opportunité donc pour ce trio de tête d'engranger de nouveaux points et de poursuivre ainsi leur marche vers l'avant.

Ce qui devrait être également le cas dans les deux autres groupes, Centre et Ouest, où les actuels leaders RC Arbaâ et MCB Oued Sly sont eux aussi appelés à évoluer à domicile.

En effet, le RCA, qui reste sur une importante victoire chez le concurrent direct RC Kouba (2-1) accueillera le WA Boufarik dans un chaud derby, qui devrait tenir toute la Mitidja en haleine, surtout que les "Oranje" se portent également bien en ce début de saison, comme en témoigne la troisième place qu'ils occupent actuellement, avec onze points.

Ce derby sera probablement suivi de très près par les autres candidats à l'accession, particulièrement, le MO Béjaïa, l'ES Ben Aknoun et l'USM El Harrach, car son résultat leur importe tout autant.

Les Harrachis sont appelés à recevoir le WR M'sila, au moment où l'ESBA et le MOB iront respectivement chez l'IB Lakhdaria et l'USM Blida.

De son côté, le RC Kouba, qui a enregistré une importante dégringolade au classement général après sa dernière défaite à domicile contre le RCA (6e/9 pts), est tenu de réagir dès cette septième journée, en essayant de revenir avec un bon résultat de son déplacement chez l'Amel Boussaâda (8e/6 pts).


Lire aussi: Ligue 2 (6e j): le RC Arbaâ, HBC Laid et le MCB Oued Sly, les grands bénéficiaires


Enfin, dans le Groupe Ouest, le leader MCB Oued Sly, qui compte seize points et qui reste sur une belle victoire (2-1) chez la JSM Tiaret, va recevoir l'US Remchi, bon dernier qui n'a récolté qu'un seul point au cours des six précédentes journées.

Un duel des extrêmes qui semble déjà basculer en faveur du MCBOS, dont les deux premiers poursuivants au classement général, l'ASM Oran et le SC Aïn Defla sont appelés à évoluer en déplacement au cours de cette septième journée.

En effet, l'ASMO, qui reste sur une victoire difficile à domicile contre le CRB Aïn Oussera (2-1), devra se rendre chez le voisin CR Témouchent pour animer un derby qui s'annonce captivant, au moment où le SCAD se déplacera chez le CRBAO, qui voudra probablement se racheter de sa défaite contre la formation de "M'dina J'dida".

Tous les matchs de cette septième journée sont prévus samedi à 14h30, et le facteur "récupération" devrait jouer un grand rôle, car l'ensemble des clubs ont joué mardi.

Ligue 2 (7e journée): les leaders pour creuser l'écart
  Publié le : vendredi, 19 mars 2021 16:25     Catégorie : Sport     Lu : 35 foi (s)   Partagez