Ligue 2 (8e journée): plusieurs chocs entre ténors à l'affiche

Publié le : mercredi, 24 mars 2021 13:15   Lu : 117 fois
Ligue 2 (8e journée): plusieurs chocs entre ténors à  l'affiche

ALGER- Plusieurs duels intéressants sont inscrits au programme de la huitième journée de Ligue 2, prévue jeudi à 14h30, avec à l'affiche les chocs : ASM Oran - MCB Oued Sly à l'Ouest et ES Ben Aknoun - RC Arbaâ au Centre, au moment où l'USM Annaba, le leader du Groupe Est, se verra offrir la chance de creuser un peu plus l'écart sur ses premiers poursuivants au classement, qui joueront en déplacement, alors que lui évoluera pour une deuxième fois consécutive à domicile.

L'ASM Oran, Dauphin du Groupe Ouest, qui reste sur une belle victoire en déplacement chez le voisin CR Témouchent, recevra le leader, MCB Oued Sly dans ce qui s'annonce comme "Le match à suivre" de cette huitième journée, car en cas de victoire, les Asémistes (17 pts) pourraient tout simplement ravir la première place au MCBOS (19 pts).

Autre duel intéressant, qui vaudra le détour dans ce Groupe Ouest, le match des mal-classés, CRB Aïn Ouessara - OM Arzew, qui essayeront probablement de profiter de cette confrontation directe, considérée comme un match à six points, pour s'éloigner de la zone de turbulences.

A l'Est, c'est surtout la sortie du leader, USM Annaba qui devrait le plus captiver l'attention, car les Tuniques Rouges, qui restent sur une victoire à domicile contre l'AS Khroub (1-0) auront la chance de recevoir une deuxième fois de suite sur leur terrain, au moment où leurs principaux concurrents pour le leadership, notamment, l'HB Chelghoum Laïd et l'US Chaouia devront évoluer en déplacement.

En effet, au moment où l'USMAn accueillera le NRB Teleghma (6e/10 pts), le HBCL (2e/14 pts) devra se rendre chez le CA Batna (9e/6 pts), au moment la formation d'Oum El Bouaghi (également 2e avec 14 pts) devra effectuer un déplacement encore plus périlleux chez l'AS Khroub (10e/5 pts), car ce dernier semble plus que jamais condamné à gagner pour s'éloigner de la zone de relégation.


Lire aussi : Ligue 2 (7e journée): les leaders pour creuser l'écart


Dans le Groupe Centre, c'est le duel entre le cinquième qui reçoit le leader, ES Ben Aknoun - RC Arbaâ, qui probablement vaudra le plus le détour, surtout que plusieurs concurrents directs pour l'accession seront aux aguets, avec l'espoir de voir ces deux adversaires se neutraliser, pour pouvoir les recoller, ou même les dépasser.

Ce qui pourrait être le cas du WA Boufarik (co-leader du RCA, avec 14 pts), qui aura la chance de recevoir un club de milieu tableau, l'Amel Boussaâda (7e/ 9 pts), au moment où le MO Béjaïa (3e/13 pts) aura probablement la tâche un peu plus difficile, même s'il aura la chance d'évoluer à domicile, car appelé à défier l'USM El Harrach (6e/12 pts). Tous les matchs de cette huitième journée sont programmés jeudi, à 14h30, suivant la dernière programmation de la LNFA.

Ligue 2 (8e journée): plusieurs chocs entre ténors à l'affiche
  Publié le : mercredi, 24 mars 2021 13:15     Catégorie : Sport     Lu : 117 foi (s)   Partagez