Ligue 1: USMA-MCA au bonheur des puristes, l'ESS en péril à Béchar

Publié le : mercredi, 24 mars 2021 17:14   Lu : 153 fois
Ligue 1: USMA-MCA au bonheur des puristes, l'ESS en péril à Béchar

ALGER - Le "big derby" de la capitale entre l'USM Alger et le MC Alger, constituera l'affiche par excellence, à l'occasion des trois matchs de mise à jour du championnat de Ligue 1 de football, prévus vendredi.

La première manche du rendez-vous le plus attendu de la saison se jouera cette fois au stade Omar-Hamadi, en l'absence du public, qui d'habitude donnait une ambiance colorée dans les gradins.

Ce 91e face à face en championnat intervient alors que les équipes traversent deux périodes diamétralement opposées. Si l'USMA (8e, 27 pts) reste sur deux victoires de suite, à domicile face à l'ASO Chlef (3-1) et la JSM Skikda (3-1), le MCA (12e, 21 pts) quant à lui, a aligné dimanche face au NA Husseïn-Dey (0-0) un septième match sans victoire. Le dernier succès des Vert et Rouge en championnat remonte au 16 janvier dernier, sur le terrain de l'ES Sétif (1-0).

Si l'USMA aspire à réaliser la passe de trois, le "Doyen" aura à coeur de mettre fin à sa période de disette et renouer avec la victoire, au moment où l'entraîneur Abdelkader Amrani est plus que jamais sous pression.

Ce derby devait se jouer le 7 février dernier, mais a été reporté à une date ultérieure, sur une demande du MCA à son homologue de l'USMA, pour préparer dans les meilleurs conditions sont match en déplacement face au Zamalek (0-0), en ouverture de la phase de poules (Gr.D) de la Ligue des champions.

L'ES Sétif, qui occupe conjointement le fauteuil de leader en compagnie du MC Oran (33 pts), effectuera un déplacement périlleux à Béchar pour affronter la JS Saoura (5e, 30 pts).

Ce rendez-vous s'annonce très disputé entre deux équipes qui jouent les premiers rôles cette saison. La JSS, sanctionnée par la défalcation de six points pour avoir utilisé un joueur sous le coup d'une suspension face au Paradou AC, compte confirmer sa suprématie dans son antre du 20-août 1955 et revenir à la hauteur de l'Entente.

Enfin, la JS Kabylie (7e, 28 pts), tenue en échec dimanche à Tizi-Ouzou par le Paradou AC (1-1), abordera la réception du CS Constantine (8e, 27 pts) avec la ferme intention de se racheter et s'approcher ainsi du podium.

Les "Canaris" devront faire face à une équipe du CSC qui semble amorcer un nouveau départ, sous la houlette de l'entraîneur Miloud Hamdi, en alignant six matchs sans défaite, dont le dernier match soldé par une victoire à la maison face à l'USM Bel-Abbès (1-0).

Ligue 1: USMA-MCA au bonheur des puristes, l'ESS en péril à Béchar
  Publié le : mercredi, 24 mars 2021 17:14     Catégorie : Sport     Lu : 153 foi (s)   Partagez