Ligue 1 : La JS Saoura domine le leader, et le rejoint en tête du classement

Publié le : vendredi, 26 mars 2021 19:17   Lu : 123 fois
Ligue 1 : La JS Saoura domine le leader, et le rejoint en tête du classement

ALGER - La JS Saoura a rejoint l'ES Sétif en tête du classement de la Ligue 1 algérienne de football, en le dominant (1-0) dans le duel direct qui les a opposés vendredi après-midi au stade du 1er-Novembre de Béchar, pour la mise à jour de la 13e journée, ayant vu la JS Kabylie se faire surprendre à domicile par une audacieuse et entreprenante équipe du CS Constantine (0-1).

La JSS s'est imposée grâce à un but de l'attaquant Billel Messaoudi, qui avait réussi à trouver le chemin des filets à la 54', propulsant son équipe par la même occasion à la première place du classement général, ex-aequo avec l'ESS et le MC Oran, qui comptent également 33 points.

Le club de Béchar prouve ainsi qu'il n'a pas souffert outre mesure de ses derniers déboires, lui auquel la Commission de discipline de la LFP avait retiré six points (3 points de la victoire + 3 points de sanction), pour avoir utilisé un joueur sous le coup d'une suspension lors de son succès en déplacement chez le Paradou AC (1-2).            

De son côté, la JS Kabylie qui avait fait preuve d'une incroyable régularité sous la direction du nouvel entraîneur, Denis Lavagne, continue à broyer du noir depuis l'apparition de certains problèmes internes, et qui semblent s'être répercutés de manière directe sur les résultats techniques de l'équipe senior.

En effet, les entre-déchirements internes pour la présidence du club, entre l'actuel président Chérif Mellal et ses détracteurs semblent avoir perturbé l'équipe au point de lui faire perdre pied même à domicile, puisqu'après le nul contre le Paradou AC (1-1), l'équipe vient d'y concéder une défaite face aux Sanafirs.


Lire aussi: Ligue 2 algérienne : l'ASM Oran prend la tête à l'Ouest, statu quo au Centre et à l'Est


C'était sur un but du jeune Moundir Temine (20 ans), qui avait réussi à trouver le chemin des filets à la 65e minute de jeu.

Un revers lourd de conséquences pour les Canaris, car ils auraient pu rejoindre l'AS Aïn M'lila à la 5e place du classement général, mais à cause de cette défaite inattendue sur leur propre terrain, ils restent scotchés finalement à leur modeste huitième place, avec seulement 28 unités au compteur.

Pire encore, la JSK se voit dépassée par son adversaire du jour, le CSC, qui grâce à la bonne opération réalisée au stade du 1er-Novembre grimpe à la 6e place du classement générale, ex-aequo avec le Paradou AC, qui compte également 30 points.

La mise à jour du calendrier se poursuivra dans la soirée, avec le déroulement du grand derby algérois, entre l'USM Alger et le MC Alger, qui se déroulera à partir de 20h45 au stade Omar Hamadi de Bologhine, pour le compte de la 12e journée.

Ligue 1 : La JS Saoura domine le leader, et le rejoint en tête du classement
  Publié le : vendredi, 26 mars 2021 19:17     Catégorie : Sport     Lu : 123 foi (s)   Partagez