Ligue 1: l'ESS pour prendre les commandes, le MCA sommé de réagir

Publié le : lundi, 29 mars 2021 11:50   Lu : 76 fois
Ligue 1: l'ESS pour prendre les commandes, le MCA sommé de réagir

ALGER - L'ES Sétif tentera de s'emparer provisoirement de la tête du classement de Ligue 1 de football, en recevant l'AS Aïn M'lila, alors que le MC Alger aura à coeur de mettre fin à huit matchs sans victoire, lors de la réception de l'ASO Chlef, à l'occasion de la mise à jour de la compétition, mardi.

Battue vendredi dernier à Béchar par la JS Saoura (1-0), l'Entente qui se partage le fauteuil de leader avec la JSS et le MC Oran (33 pts), abordera ce rendez-vous avec l'intention de réagir et retrouver le sourire en vue du match en déplacement face aux Nigérians d'Enyimba, prévu le 4 avril, dans le cadre de la 4e journée (Gr.A) de la Coupe de la Confédération.

L'Entente sera amoindrie par l'absence de plusieurs joueurs à l'image de Debbari, Laribi, ou encore Djahnit, de quoi mettre l'entraîneur tunisien Nabil Kouki devant un véritable casse-tête.

De son côté, l'ASAM (5e, 31 pts), véritable révélation de la première partie de saison, fera le déplacement avec l'objectif d'enchaîner un cinquième match sans défaite, pour essaye de monter sur le podium.

La JS Kabylie (8e, 28 pts), surprise à domicile par le CS Constantine (0-1), aura une belle occasion de se racheter, à l'occasion de la réception du RC Relizane (11e, 24 pts), dont le dernier déplacement s'est soldé par une large défaite à Constantine face au CSC (5-2).

Les "Canaris", dont les résultats à domicile ne plaident pas en leur faveur (14 points pris sur 27 possibles, ndlr) seront ainsi appelés à renouer avec la victoire, eux qui restent sur un seul point décroché lors des deux derniers matchs.


Lire aussi : Ligue 1/CRB-WAT: le Chabab en quête de confirmation


Le MC Alger (12e, 22 pts), n'aura plus droit à l'erreur dans l'optique de se relancer dans le championnat. Le "Doyen", impuissant lors de ses huit derniers matchs en Ligue 1, doit plus que jamais se remettre en question en accueillant l'ASO Chlef (13e, 20 pts).

Le Mouloudia, auteur de trois matchs nuls de suite dans les derbies face au CR Belouizdad (1-1), le NA Husseïn-Dey (0-0), et l'USM Alger (2-2), partira favori face à une équipe chélifienne, dont les résultats sont irréguliers.

La Ligue de football professionnel (LFP) aura encore à programmer dix autres matchs de mise à jour, d'ici au début de la phase retour du championnat.

Ligue 1: l'ESS pour prendre les commandes, le MCA sommé de réagir
  Publié le : lundi, 29 mars 2021 11:50     Catégorie : Sport     Lu : 76 foi (s)   Partagez