JP de Tokyo 2020: l’athlète Nassima Saifi honorée à Mila

Publié le : jeudi, 16 septembre 2021 17:27   Lu : 11 fois
JP de Tokyo 2020: l’athlète Nassima Saifi honorée à Mila

MILA – Une cérémonie en l‘honneur de l’athlète paralympique Nassima Saifi, issue de la ville de Mila, médaillée d’argent au lancer du disque aux jeux paralympiques de Tokyo (Japon) a été organisée jeudi au siège de la wilaya.

Cette cérémonie en l'honneur de Nassima Saifi dont le palmarès est riche en de nombreuses médailles et records dans plusieurs compétitions internationales du lancer du disque et du poids, a été présidée par le wali de Mila, Abdelouahab Moulay, accompagné des autorités civiles et militaires.

A l’occasion, le chef de l’exécutif a estimé que cette cérémonie célèbre la championne d'Algérie et de Mila, qui a honoré le pays et hissé le drapeau algérien dans le ciel de Tokyo, ce qui nous a "inspiré une grande fierté et un sentiment élevé de dignité et une gratitude envers la championne".

De son côté, l'athlète Nassima Saifi, a exprimé son immense joie assurant dans une déclaration à la presse, que "cette gratification revêt un goût particulier du fait qu’elle est initiée par les enfants de ma ville".

Elle  a ajouté que "ce dont j'ai réalisé lors de ma participation aux jeux de Tokyo, malgré ma blessure, est le résultat du soutien que j'ai reçu des Algériens en général et de la population de Mila en particulier, et ceci me motive d’aller de l’avant et à œuvrer à honorer mon pays et hisser l’emblème national".

JP de Tokyo 2020: l’athlète Nassima Saifi honorée à Mila
  Publié le : jeudi, 16 septembre 2021 17:27     Catégorie : Sport     Lu : 11 foi (s)   Partagez