Ligue des Champions-ES Sétif : la qualification passe par la réussite d'un grand match

Publié le : lundi, 18 octobre 2021 16:34   Lu : 201 fois
Ligue des Champions-ES Sétif : la qualification passe par la réussite d'un grand match

NOUAKCHOTT - L'entraîneur de l'ES Sétif, le Tunisien Nabil Kouki s'est dit "optimiste" quant à la qualification de son équipe à la phase de poules de la Ligue des Champions, et ce, malgré la lourde défaite (3-1), essuyée dimanche soir à Nouakchott, face au représentant mauritanien Nouadhibou, pour le compte du match aller du deuxième tour préliminaire de l'épreuve.

"Notre équipe est en mesure de se qualifier, mais pour parvenir à cette fin, elle devra sortir le grand jeu au match retour, et fournir un rendement de premier ordre" a commencé par rassurer le technicien tunisien.

Outre le fait d'avoir la chance de disputer ce match "retour" à domicile, Kouki a souligné l'importance du but marqué en Mauritanie et qui selon lui "devrait jouer un rôle déterminant" dans une éventuelle qualification.

Ce sont en effet les Sétifiens qui avaient ouvert le score, par Abderrahim Deghmoum (41e), avant de s'effondrer en 2e mi-temps, encaissant trois buts pratiquement coup sur coup.

Moulay Ahmed Bessam avait commencé par égaliser à la 54e, avant que Tandji Hamma ne s'offre un doublé aux (57 e et 75e), permettant à Nouadhibou de l'emporter (3-1).

Une défaite inattendue pour la majorité des puristes sétifiens, qui ne s'attendaient pas du tout à ce que leur équipe se fasse malmener autant en Mauritanie.

Certains ont eu tellement de mal à accepter ce scénario qu'ils n'ont pas pu s'empêcher de soupçonner un relâchement des joueurs, qui sont "tombés dans la facilité" après avoir mené au score pendant plus de 50 minutes.

Cependant, Kouki a défendu ces joueurs, niant tout relâchement de leur part pendant ce match aller. Selon lui "Nouadhibou compte onze internationaux parmi son effectif : sept joueurs chez les locaux et quatre en équipe "A". Autrement dit, un bon groupe, capable de réussir de grands exploits" a-t-il expliqué.

Le coach tunisien a souligné également le fait que son équipe était "amoindrie" par l'absence de plusieurs joueurs cadres, "particulièrement en défense", d'où le nombre relativement important de buts encaissés.

Un échec qu'il compte rattraper lors du match retour, avec l'objectif de décrocher une qualification au prochain tour de l'épreuve.

Le match retour se jouera le 24 octobre à Sétif. Les clubs qualifiés iront en phase de groupes, alors que les perdants seront reversés en Coupe de la Confédération et devront commencer par disputer un deuxième tour préliminaire "additionnel".

 

 

 

Ligue des Champions-ES Sétif : la qualification passe par la réussite d'un grand match
  Publié le : lundi, 18 octobre 2021 16:34     Catégorie : Sport     Lu : 201 foi (s)   Partagez