Championnat national militaire de pentathlon naval à Oran: l'équipe de la base navale de Mers El Kebir remporte le titre

Publié le : mercredi, 10 mai 2017 19:25   Lu : 8 fois

ORAN - L'équipe de la base navale de Mers El Kebir a remporté le titre en individuel et par équipes du 10ème championnat national militaire de pentathlon naval, clôturé mercredi à Oran.

Elle a décroché la première place par équipes avec un total de 15.599 points suivie de l'équipe de l'Ecole d'application de la marine de Jijel (5ème Région militaire) avec 15.505 pts en seconde position et celle de la base navale de Jijel en troisième place avec 14.461 pts.

En individuel, Djedid Mokhtar de la base navale de Mers El Kebir  (2ème Région militaire) a été sacré champion en totalisant 5.434 points, suivi de Khaider Islam de l'Ecole d'application de la marine de Jijel (5.349) et de Maameri Houssem-Eddine de la même équipe (5.297).

Cette édition du championnat comportant cinq épreuves, à savoir le parcours d'obstacles, la natation de sauvetage, les techniques navales, la natation utilitaire et le cross-country amphibie, a été jugée d'un niveau "appréciable" par les organisateurs de cette compétition de quatre jours.

Dans une allocution de clôture, le commandant de la façade maritime Ouest, le général Ahmed Mebarki a salué le Fair-Play exemplaire et la compétitivité ayant marqué ce championnat, soulignant que de telles compétitions impulsent un grand élan aux sports militaires en général et aux sports aquatiques en particulier.

Championnat national militaire de pentathlon naval à Oran: l'équipe de la base navale de Mers El Kebir remporte le titre
  Publié le : mercredi, 10 mai 2017 19:25     Catégorie : Sport     Lu : 8 foi (s)   Partagez