Handball / Mondial-2017 des U-21: "L'Algérie prête à accueillir ses hôtes"

Publié le : jeudi, 13 juillet 2017 16:56   Lu : 0 fois
Handball / Mondial-2017 des U-21: "L'Algérie prête à accueillir ses hôtes"
APS PHOTOS © 2017

ALGER- Le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, a assuré jeudi que l'Algérie était "fin prête" à recevoir les délégations participant au 21e Mondial de handball (U-21) prévu à Alger du 18 au 30 juillet.

"Les pouvoirs publics ont mis les moyens nécessaires pour la réussite de cet évènement mondial qui se déroulera pour la première fois en Algérie.

Les infrastructures de compétition, d'entraînement et d'hébergement ont fait peau neuve à l'occasion de ce Mondial", a déclaré M. Ould Ali lors d'un point de presse organisé à l'issue d'une tournée d'inspection qui l'a conduit aux salles de compétition Harcha-Hacène et la Coupole et d'entraînement à El Biar et Aïn Bénian.

Depuis juin dernier, de gros chantiers ont été lancés pour que les infrastructures retenues soient aux normes internationales sur tous les plans.

"Des travaux ont été engagés au niveau de la salle Harcha et la Coupole pour qu'elles répondent aux exigences de la Fédération internationale de handball (IHF), notamment en matière de climatisation, d'éclairage et d'aménagement des vestiaires des joueurs, des arbitres et de l'espace médias. Le système de climatisation est opérationnel et la température à Harcha et à la Coupole est de 24 degrés", a encore fait savoir le premier responsable du sport en Algérie.

Un plan de transport "spécial" sera mis en place en collaboration avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie nationale pour permettre aux invités de l'Algérie de se déplacer "en toute fluidité", selon M. Ould Ali qui s'exprimait en présence du président de la  Fédération algérienne de handball (FAHB), Habib Labane.

"Pour les entraînements, l'IHF a demandé de mettre à sa disposition 4 salles. Nous en avons aménagé huit pour faciliter la tâche de l'instance mondiale dans l'application de son planning", a dit M. Ould Ali.

Les salles d'Aïn Bénian, El Biar, Bordj El Kiffane, les Eucalyptus, Baraki, Chéraga, Ben Aknoun (centre féminin) et de la Protection civile à Dar El Beïda ont été retenues pour abriter les séances d'entraînement.

Seize sélections réparties sur quatre groupes seront en concurrence dès mardi prochain pour se qualifier au Tour principal, puis se disputer les premières places et le titre mondial. L'Algérie évoluera dans le groupe D avec la Croatie, l'Islande, l'Arabie saoudite, l'Argentine et le Maroc.

"Nous faisons confiance à notre équipe nationale qui va certainement se battre à fond pour réaliser les meilleurs résultats possibles. J'appelle le public à se déplacer en masse pour prêter main forte à cette jeune formation", conclut le ministre.

Le groupe A est composé de l'Allemagne, la Norvège, les Iles Féroé, la Hongrie, la Corée du Sud et le Chili. Le groupe B est formé de la France, du Danemark, du Qatar, de l'Egypte, de la Slovénie et de la Suède. Enfin, le groupe C compte l'Espagne, la Tunisie, la Macédoine, le Brésil, le Burkina Faso et la Russie.

Handball / Mondial-2017 des U-21: "L'Algérie prête à accueillir ses hôtes"
  Publié le : jeudi, 13 juillet 2017 16:56     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez