Tennis-Coupe Davis 2017: l'Algérie versée dans la poule B

Publié le : lundi, 17 juillet 2017 15:17   Lu : 6 fois
Tennis-Coupe Davis 2017: l'Algérie versée dans la poule B
APS PHOTOS © 2017

LE CAIRE - L'équipe nationale seniors messieurs de tennis, a hérité de la poule ''B'' en Coupe Davis 2017 (groupe 3, zone Afrique), prévue du 17 au 23 juillet, à l'issue du tirage au sort effectué au Caire (Egypte), a indiqué la Fédération algérienne de tennis (FAT) sur son site web.

Outre l'Algérie, la poule B est composée du Benin, Kenya, Botswana et Libye, alors que la poule A regroupe quatre nations: Zimbabwe, Egypte, Nigeria et Rwanda.

''C'est un groupe très abordable et nous pourrons finir leader ou second de la poule pour pouvoir jouer les play-off. Le faite d'avoir évité des nations comme l'Egypte et le Nigeria dans cette étape est une bonne chose.

Mais il ne faut pas sous-estimer nos adversaires parce que rien n'est encore joué'', a indiqué Mohamed Bessaad Président de la FAT.

Les Algériens entameront la compétition mardi face au Kenya avant d'enchainer contre le Botswana (mercredi), la Libye (jeudi) et le Benin (vendredi).

''Les jeunes aborderont la compétition mardi, ils auront ainsi plus de temps pour récupérer et voir à l'œuvre leurs adversaires. Ils doivent bien gérer tous les matchs en essayant de remporter le maximum de points pour jouer les play-offs'', a ajouté le patron de l'instance fédérale.

L'Algérie, qui figure dans le groupe 3, est représentée par Mohamed Nazim Makhlouf, Youcef Ghezzal, Hichem Yasri et Mohamed Hassen. Ils sont conduits par Hadj Ali Boualem, 1er vice-président de la FAT et encadrés par Sebti  Bounaib, le capitaine d'équipe.

Les deux pays vainqueurs lors des play-off accèderont directement au groupe 3, zone Europe-Afrique en 2018.

Lors de l'édition 2016, les Algériens avaient terminé leur parcours à la 7e place après avoir battu le Cameroun (2-0) en match de classement.

La Coupe Davis est considérée comme l'équivalent de la Fed Cup chez les dames.

Tennis-Coupe Davis 2017: l'Algérie versée dans la poule B
  Publié le : lundi, 17 juillet 2017 15:17     Catégorie : Sport     Lu : 6 foi (s)   Partagez