Rallye "Challenge Sahari international": Thierry Bunel remporte la 7e étape dans la catégorie "4x4"

Publié le : jeudi, 14 décembre 2017 11:59   Lu : 0 fois
Rallye "Challenge Sahari international": Thierry Bunel remporte la 7e étape dans la catégorie "4x4"

TAYOUT (Naâma) - Le Français Thierry Bunel et sa co-pilote Sophie Bunel ont remporté la 7e et avant-dernière étape du Rallye "Challenge Sahari international" (7-14 décembre) dans la catégorie "4x4" disputée mercredi entre Taghit (Béchar) et Tayout (Naâma) sur une distance de 109,36 Km.

Les Bunel ont remporté l'étape grâce à un temps de 1h03m25s. Les frères Nabil et Nadir Djoudi sont arrivés en deuxième position (1h12m39s), suivis des frères Hichem et Rachid Ouzane à la troisième place (1h13m38s).


Lire aussi: Rallye "Challenge Sahari international": promouvoir la destination Algérie malgré le manque de sponsors


Dans la catégorie "moto", la 7e étape du rallye a été remportée par Djaafar Serraï (58m12s). L'Italien Paolo Cici est arrivé deuxième (59m17s) alors que Sidali Mohamedi est rentré le troisième (1h00m).

Pour les Quads, une catégorie qui a vu six de ses pilotes se retirer de la compétition pour des pannes mécaniques et divers accidents, Mohamed Islma Saïb, a gagné l'étape (1h09m57s) sans aucun concurrent. Pareil cas pour les frères Adlène Amar et Redouan Rouabeh Ouzane dans la catégorie "SSV".

Dans une déclaration à l'APS, Thierry Bunel a indiqué qu'il n'accordait pas beaucoup d'importance aux résultats des courses, c'est plutôt la beauté des paysages sahariens qui l'intéressait.


Lire aussi: Rallye "Challenge Sahari international": le Français Bunel et l'Italien Cici dominent le classement général dans leurs catégories respectives


"Peu importe le résultat. J'ai conduit mon véhicule avec technique et prudence sans trop me précipiter jusqu'à l'arrivée. Mon but, moi et mon épouse Sophie, c'est d'apprécier et profiter de la beauté de ces magnifiques dunes. Les itinéraires de la course sont uniques au monde. J'ai visité beaucoup de régions d'Afrique mais je n'ai pas vu pareils paysages", a indique M. Bunel, exprimant, en outre, son regret de voir l'Algérien Fodil Allahoum, abandonner le rallye dès la 3e étape.

Il a promis aussi de faire la promotion du Rallye "Challenge Sahari international" quand il retournera en France auprès de ses amis passionnés des sports mécaniques pour les encourager à prendre part aux prochaines éditions.

La 8e et dernière étape du rallye aura lieu ce jeudi entre Tayout et l'Aâricha (Tlemcen) sur un parcours long de 91 Km.

Rallye "Challenge Sahari international": Thierry Bunel remporte la 7e étape dans la catégorie "4x4"
  Publié le : jeudi, 14 décembre 2017 11:59     Catégorie : Sport     Lu : 0 foi (s)   Partagez