Cet événement sportif militaire a été ouvert par le Général Griche Omar, Chef du service des sports militaires relevant du Département emploi et préparation de l'Etat-Major de l'ANP, après l’observation d’une minute de silence en hommage au défunt chef d'Etat-major de l'Armée nationale populaire (ANP), vice- ministre de la Défense nationale, le général de corps d'armée, Ahmed Gaïd Salah.
Dans son allocution à l’occasion, le général Griche a souligné " la détermination permanente du Haut commandement de l’ANP, au soutien et à l’encouragement de la pratique sportive dans ses rangs, car elle est à la base de la préparation de l’élément militaire au combat ".
Une démarche visant, a-t-il ajouté, " l’amélioration permanente des aptitudes physiques de tous les éléments militaires, et partant le développement de leur disponibilité au combat", a-t-il, assuré.
L'organisation chaque année, de ce type de manifestations militaires, sur tout le territoire national, au profit de tous les éléments militaires (tous grades confondus) vise à inciter ces derniers, à "l’entrainement sportif permanent, pour développer leurs aptitudes physiques", a-t-il souligné, en outre.
Les résultats de ce cross couru sur un parcours de 4km, sont comme suit :
-Catégorie 18-25 ans :Bendjedou Mohamed Amine
-Catégorie 26-32 ans :Benamara Ali Reda
-Catégorie 33 -40 ans : Abdelhadi Ahmed
-Catégorie des plus de 40 ans : Nemouchi Ghani
A noter qu’une manifestation similaire a été, également, abritée par le Groupe sportif du siège de la PRM. Le coup d’envoi de ce cross a été donné par le chef d’état major de la PRM, le général Saàd Eddine Bediaf.
Cette manifestation sportive nationale et militaire a été organisée au niveau de l’ensemble des Ecoles, Centres d’entrainement, grandes Unités et Commandements des forces de toutes les Régions militaires du pays, signale t-on.